11 packagings de champagnes et vins effervescents qu’on aime

06 Jun 11 packagings de champagnes et vins effervescents qu’on aime

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Les champagnes et autres vins effervescents misent beaucoup sur le packaging et design pour se différencier et taper dans l’oeil du consommateur. Dans cet article, nous vous partageons avec vous quelques exemples de packaging réussi que nous avons sélectionné. Même si dans ce domaine, ça reste assez classique par rapport au packaging du vin.

Dom Perigean Rosé 2002

 

dom perignon 20012

 

Le roi des champagnes réussit généralement bien dans ce domaine. Cette bouteille de rosé nous fait rêver. Les nuances du rose donnent de la personnalité à ce champagne.

 

Palmes d’or 1998

 

palmes d'or

Création originale et remarquable de cette cuvée 1998. Le noir et l’argent se marient à la perfection et donne une image de luxe à ce millésime. La fabrication de la bouteille est aussi très réussie.

Dom Perigean Rosé 1996

 

dom perignon 1996

 

Encore un Dom Perignon remarquable et remarqué. Le rose pale et le noir donnent beaucoup de personnalité et une touche de féminité à cette cuvée.

Piper-Heidsieck Sauvage

 

piper heidsieck rosé sauvage

 

Design exceptionnel de ce rosé de chez Piper-Heidsieck. Un super toucher, un rose bonbon, du noir et de l’or pour donner de la personnalité à cette bouteille. Mesdames, santé.

Champagne Armand de Brigand Brut

 

armand de brignac

 

Cette cuvée d’Armand de Brignac tout en or ne peut laisser indifférent. Elle attire dès le premier regard et invite à la consommation. Les américains et surtout les rappeurs en raffolent. Vous n’avez qu’à demander à Jay-Z ce qu’il en pense.

Ruinart

 

ruinart

 

La forme classique des bouteilles de Ruinart ne laissent jamais indifférents. Elégance et classe pour cette bouteille comme d’habitude.

Krug Rosé

 

krug

 

Le mélange du rose et vert bouteille est très intéressant. Le design est épuré, simple et sobre comme on aime.

Moet

 

moet pois

 

Ce troisième Moet de notre liste est osé mais il a le mérite de taper dans l’oeil et sortir de l’ordinaire.

Risata Moscato d’Asti

 

moscato

 

Le moscato d’Asti est un vin pétillant italien avec un taux d’alcool assez faible (5%). Il est sucré et se boit très bien à l’apéro ou en déssert. Cette bouteille tout en bleu avec le bout en argent est belle à contempler.

Moet & Chandon édition limitée

 

Moet or_argent_packaging

L’or et l’argent se marient assez bien sur cette bouteille. Moet a choisi une association de couleurs assez rare dans ce cas mais réussie. Les cercles en or représentent les bulles de champagne.

 

Krug 1995

 

krug 95

 

 

On aime beaucoup la sobriété de cette bouteille de Krug. Les couleurs assez foncées nous invitent à découvrir ce qui se trouve dedans.

Attention l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail