Comment Avoir un Site web qui Cartonne

19 Aug Comment Avoir un Site web qui Cartonne

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

développement web bordeaux

Aujourd’hui toutes les entreprises ou presque ont un site internet. Mais leur sert-il vraiment ? Qu’en pensent les clients ? Comment faire pour avoir un site web qui cartonne ?

Il est très simple de créer un site internet, vous pouvez le faire vous même si vous vous connaissez un peu ou confier ça à une agence web ou à un web développeur. Les budgets peuvent exploser, les développeurs créent un site qui à leur avis est bien mais que les clients trouvent sophistiqué. Il est plus intéressant de confier le développement d’un site à une agence web marketing qu’à une agence pure web. Les derniers se concentrent plus sur la technique alors que les premiers donne beaucoup d’importance au contenu et la popularité du site.

Pour réussir son site internet il faut :

Un design attirant

Il faut que le look du site attire l’œil. Les visiteurs jugent le site en quelques secondes. Donc si votre design ainsi que les couleurs et le texte ne sont pas attrayants, la probabilité de voir les prospects quitter le site est très forte. Ne mettez pas plus de 3 couleurs, pour ne pas les perturber et n’utilisez les couleurs flashy que pour des appels à l’action.

Une navigation claire et fluide

Après le design, la deuxième chose qui gène les visiteurs est la navigation. Celle-ci doit être fluide et claire. Le menu doit être pensé intelligemment pour offrir la meilleure navigation possible.

Des liens internes qui renvoient vers d’autres pages du site ou à certains articles du blog est aussi importante.

Du contenu intéressant

Evidemment le contenu doit être à la hauteur. Choisissez le langage de votre clientèle cible. Si votre site s’adresse à des directeurs ou VP marketing ou ventes, le contenu ainsi que le langage doit correspondre à leurs attentes. De même si votre cible est des ados ou autres personnes. Il faut qu’ils vous comprennent.

N’oubliez pas non plus d’actualiser le contenu régulièrement, pour qu’il n’ y ait pas de monotonie qui s’installe chez vos visiteurs.

Un blog

Aujourd’hui le blog est devenu indispensable pour les entreprises et ceci pour plusieurs raisons. En produisant du contenu de qualité et gratuit, vous asseyez votre expertise et votre crédibilité. Vous fidéliserez ainsi vos visiteurs qui vous feront plus facilement confiance et viendraient plus souvent sur votre site.

Votre contenu pourra être partagé ou repris par d’autres ce qui attirera plus de visiteurs et améliorera la visibilité et le référencement de votre site.

Audio et vidéos

Une photo ou une vidéo vaut parfois mieux que mille mots. Devant un flux important des informations, une image, un graphique ou une vidéo attire plus facilement les visiteurs qui ne sont pas obligés de lire un article d’un millier de mots. Si vous voulez expliquer comment utiliser votre logiciel ou service, une vidéo de démonstration est plus utile qu’un manuel de 100 pages. C’est aussi vrai pour les graphiques, vous voulez décrire des étapes ou un processus, pourquoi ne pas le faire sous forme de graph ?

Appel à l’action

Si vous avez implémenté tout ce qui a été décrit plus haut, cela veut dire que vous avez des visiteurs qui viennent souvent sur votre site, qu’on vous a recommandé ou que les gens vous ont trouvé. Il faut donc les inciter à agir, pour cela il faut mettre des appels à l’action ou ce qu’on appelle en anglais « call to action ». Pour inciter les visiteurs à agir, vous pouvez leur offrir des livres blancs, des ebooks contre une inscription sur votre liste. Vous pouvez aussi insérer des boutons pour les diriger vers la page de vente ou la page de contact.

Vous pouvez aussi insérer des boutons pour que les visiteurs puissent partager votre contenu sur les réseaux sociaux.

Compatibilité mobile

Aujourd’hui plus de 60% des gens se connectent depuis leur mobile, et ce chiffre et en croissance continue. Alors si votre site n’est pas responsive (compatible mobile), il ne sera d’aucune utilité puisque les visiteurs ne pourront pas naviguer facilement et vont quitter le site immédiatement.

Si vous n’êtes pas en mesure de gérer cela au quotidien, pour quoi ne pas le confier à nous ?

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail